Anne-Cécile Chane-Tune, née à La Réunion en 1981, est danseuse, chorégraphe et pédagogue. Formée au CNSMD de Lyon, elle développe depuis plus de 20 ans un parcours international entre créations, tournées, recherches et enseignement.

Basée à Bruxelles, elle collabore avec de nombreuses compagnies (Ultima Vez, Arcosm, Félicette Chazerand, Insieme Irealli, Mossoux/Bonté…) et s’implique activement dans la transmission de l’Axis Syllabus Research Meshwork®, entre analyse du corps en mouvement, intelligence sensible et pédagogie vivante.

Elle crée Racines en 2017, puis Azur, en cours de recherche, développant une esthétique poétique où la matière et le corps tentent de rendre visible l’invisible. Son travail chorégraphique explore les liens entre mémoire corporelle, imaginaire ancestral, inspiration scientifique, philosophique et engagement contemporain.

Elle intervient régulièrement comme chorégraphe en théâtre, co-crée des performances in situ, et accompagne d’autres artistes en tant que regard extérieur. Elle poursuit une recherche engagée, au croisement de la danse, de l’humain et du vivant.

Anne-Cécile Chane-Tune